En avril 2012, Elodie Fiefvet et moi avons participé à la formation d’accompagnantes à la naissance enseignée par Isabelle Challut au Québec. Nous avons terminé notre stage de formation et j’ai choisi mon projet de stage pour « Mieux récupérer après une césarienne » et Elodie sur   »l’allaitement ». Depuis, nous avons accompagné 12 couples pour la naissance de leur enfant… et on adore! Les parents aussi!!! On est ravies.

Nous proposons un accompagnement à la naissance personnalisé:

Rencontres prénatales

-          Information, préparation physique et psychique, échanges

-          Physiologie de la grossesse, de la naissance et de l’allaitement

-          Préparation à un AVAC

-          Préparation à une césarienne

Accompagnement lors de la naissance

-          Présence lors de l’accouchement

-          Soutien, écoute vos besoins

-          Massages et exercices de relaxation

Post-natal

-         Soutien pendant l’allaitement

-          Adaptation à la nouvelle vie

-          Besoins du bébé

-          Besoins des parents

Nous proposons aux futurs parents, un accompagnement à la naissance en binôme :

-          1 rencontre informelle gratuite de 2 heures (n’hésitez pas à nous contacter)

Un forfait :

-          4 rencontres prénatales de 2 heures dès la 26ème semaine de grossesse toutes les 2 semaines

-          L’accompagnement le jour de l’accouchement, à la maison et à la maternité si c’est possible

-          1 rencontre post-natale à la maison de 2h

Prix : 1180 Frs (versements mensuels possibles jusqu’à la dernière rencontre) : frais de téléphone, courriers inclus, frais supplémentaires comme des commandes de matériel à la charges des futures parents.

Nous fournissons de nombreux supports écrits, nous donnons des informations concernant des livres, des sites, etc…

L’accompagnement en binôme propose une doula référante pour chaque famille. Nous assisterons à chaque rencontre en binôme, et nous assurerons ensuite une permanence téléphonique que nous décrirons en tant voulu.

Le jour de l’accouchement, nous proposons de venir à la maison, en fonction de la demande des parents. Si possible, nous accompagnons les futurs parents à la maternité, en maison de naissance ou nous restons à la maison.

Nous ferons un tour de garde 3 semaines avant l’accouchement (DPA)

 

Accompagnement supplémentaire :

Si vous désirez plus de rencontres pré ou post natales, chacune sera facturée au prix de 180frs

Forfait intermédiaire :

Les 4 rencontres prénatales sans l’accompagnement le jour de l’accouchement : 720 frs

 

Elodie Fiefvet – 079 534 59 41 – elodoula@gmail.com

Véronique Trabujo – 079 671 36 10 – vtrabujo@yahoo.fr

 

 

Un atelier de préparation à la naissance en groupe:

Samedi 16 septembre 2017: de 10h à 17h30  à Genève

Une journée de formation (collective) pour une préparation à l’accouchement- un cours condensé pour vous informer sur tous les points suivants:

- Explication sur la physiologie de l’accouchement, de l’allaitement.

- Des exercices pour soulager les tensions du dos et du bassin

- Des exercices pour soulager la douleur.

Nous parlerons de la douleur, de son rôle et comment la soulager. on invite les papas à se rendre utile pendant l’accouchement et après. On parle aussi de la venue du bébé, de ses besoins, pourquoi il pleure, afin de comprendre le développement du bébé. On parle aussi du baby blues. etc…

Prix: 350.-/couple

Enseignantes: Elodie Fiefvet et Véronique Trabujo

 

Spécial info:

L’application de Pleine lune « Naissance- Les positions qui soulagent » est disponible dès aujourd’hui sur l’AppStore ! Et oui, c’est avec une grande joie que nous lançons officiellement cette application (en français, anglais et espagnol). Son contenu reprend celui du DVD mais avec une navigation plus « mobile ». Nous espérons que vous serez nombreux à vous procurer cet outil que nous pensons précieux pour les futurs parents…  Le centre Pleine Lune / Québec

https://itunes.apple.com/ca/app/naissance-les-positions-qui/id946094084?l=fr&mt=8

 

Témoignages

Lors de nos accompagnements à la naissance, je suis touchée par l’implication et la satisfaction des pères pendant la grossesse : enfin, ils se sentent impliqués, savent  à quoi s’attendre ; Enfin ils ont l’impression qu’ils sauront quoi faire le jour J : on prend soin de leur donner un espace temps pour qu’ils posent leur propres questions. Il en résulte une complicité renforcée pour le couple qui se prépare à la naissance de leur enfant ! Et ça c’est tout bonus pour que l’accouchement se passe dans les meilleures conditions… que l’accompagnante soit là ou pas. (mars 2014)

*********

Ouf mamma Mia !

Que d’émotions vécues avant, pendant et après l’arrivée de notre petite Mia ce fameux 23 juin 2014 ! Vous nous avez tellement bien accompagnés que nous ne trouvons pas les mots pour vous remercier. Sachez que vous êtes toutes les deux pour toujours présentes dans les meilleurs souvenirs de notre petite famille. Avec une grande affection : MERCI !!!

Amos, Clara, Ona et Mia (23 juin 2014)

 

 *********

Chères Véronique et Elodie

Comment expliquer ce que notre rencontre représente pour nous et Théa. J’avais votre flyer depuis des mois et je suis tellement contente de vous avoir contactées. Je suis persuadée que votre présence douce et forte à la fois nous a permis de vivre l’accouchement et la naissance dont nous rêvions. Je ne peux que conseiller à toutes mes amies d’être accompagnée dans cette aventure comme nous l’avons été !

Merci mille fois ! je ne peux pas imaginer un autre accouchement sans doula. Vive les doulas !

Muriel, Vincent et Théa, (le 15 novembre 2014)

 

*********

Chères Véronique et Elodie,

Un grand merci pour votre soutien, vos conseils et vos encouragements avant pendant et après la naissance de Charline. Nous nous sommes immédiatement sentis à l’aise avec vous. Votre présence chaleureuse, votre gentillesse et votre savoir-faire ont permis de rendre cette expérience plus sereine.

Nous sommes persuadés qu’une doula fait la différence et nous vous recommanderons toutes les deux sans hésitation ! C’était une aventure magique et intense. Encore merci de nous avoir guidés, accompagnés et de l’avoir partagé avec nous.

Stéphanie, Stéphane et Charline (5 sept 2014)

 

**************

Chère Elo et Véro,

Nous vous remercions encore du fond du coeur pour tout ce que vous avez fait pour nous. Notre rencontre avec les Doulas « Elo et Vero »  a changé notre vie et la perception que nous avions de la naissance avec nos deux filles Alma et Cleo.

Grace a votre travail, votre engagement, votre zénitude, votre douceur, vos conseils, vos sourires, votre soutien et l’amour que vous avez mis a nous accompagner pendant les semaines avant le jour J et le jour J, nous avons pu vivre une expérience inoubliable, magnifique, transcendante!!!  Vous m’avez permis de prendre  confiance en moi et vous nous avez donné le courage et l’envie de vivre, main dans la main avec mon mari, une naissance comme jamais nous n’aurions pu connaitre sans votre discrète et précieuse aide. Et nous en sommes tellement fiers et heureux!!

Aujourd’hui, notre fils à 7 mois…et nous pensons souvent à vous. César est zen, beau (bien sur!!!) et très souriant…nous sommes très connectés à lui et vous faite partie de cette belle alchimie.

Merci pour tout et vive les Doulas!!!!

De tout coeur

Paul et Maroussia et César (le 25 juillet 2014)

 

*********

Chère Elo, chère Véronique

Je suis très heureuse d’avoir partagé un bout de cette magnifique aventure avec vous. Grâce à vos conseils, votre écoute, nos échanges, j’ai pu préparer au mieux la venue de mon bébé et le jour J, nous étions prêts !

Elo, tu as su trouver les mots, même par SMS pour m’apporter les soutiens dont j’avais besoin durant ces longues heures de travail. Véronique, suite  notre rendez-vous, mon mari a trouvé sa place lors du travail, il a pu me soutenir et me soulager, en douceur, et sans stress !

Vive les doulas !!!! et longue vie à vous !

Natacha & Mohamed (avril 2014)

 

*****************

Les filles, nous pourrions vous remercier des millions de fois que cela ne refléterait pas ce que nous ressentons. Vous avez été mes bouées d’amour au milieu de l’océan chaotique de mes émotions. Vous avez été pour nous les gardiennes de notre bulle d’amour que nous avons créée ensemble. Merci pour votre soutien, votre amour, votre savoir, votre humour et vos regards bienveillants. Vous êtes de merveilleuses prêtresses de la vie et de l’amour. Merci de nous avoir aidés à mettre au monde notre petit Amour le 18 juin 2013.

Faye, Sylvie et David (18 juin 2013)

 

****************

Véronique et Elodie

Je me rends compte de la chance que j’ai eu de tomber sur ce flyer qui a permis notre rencontre. Comment aurai-je vécu tout ça sans cet accompagnement ?

Nous vous remercions très sincèrement pour ces moments précieux que vous nous avez donnés. Merci de nous avoir éclairés sur ce qu’est un accouchement physiologique. Petit à petit, cela fait son chemin dans nos têtes et nous espérons pouvoir vivre encore mieux les/les prochain(s) accouchement(s).

En tous cas nous vous encourageons vivement à accompagner encore et encore, c’est tellement important !!

Bravo et à très vite.

Alexandre, Nadège, Roxane (14 octobre 2012)

 

************

Elo : Nous nous sommes connues à la crèche et je me rappelle encore que tu m’aies conseillée de prendre de l’Echinacea pour « booster » mon système immunitaire. Depuis, nous avons appris à nous connaitre et avons passé des moments de fou-rire (le down dans la voiture – les têtes à claques), de partage de nos histoires de vie. Tu m’as beaucoup apportée tant au niveau humain qu’au niveau spirituel. Et comme je dis le destin nous a réunies. Tu es une personne resplendissante et comme je l’ai dit je te souhaite de beaux rayons de soleil pour illuminer la belle personne que tu es. Merci pour la belle aventure et pour l’accompagnement que tu m’as offerte pour le plus merveilleux jour de ma vie : la naissance de mon doudou et de ta première doulette !!

Plein de belles choses – Bisous de nous 3

Véronique : Nous nous sommes connues à ton cabinet. Tu m’as aidée à passer le cap pour faire le deuil de ma fausse couche. J’ai été touchée par ta personnalité et ta gentillesse. Ensuite, tu m’as beaucoup aidée à sentir mon corps et à accepter la douleur et à apprendre à respirer. Je me souviens que tu sois venue à la maison pour me masser et que tu me disais « retourne dans ton corps, arrête d’être dans ta tête ! ».

Merci pour ce bel accompagnement à la vie. Ma petite puce a été guidé par 2 belles anges de lumières.

Plein de belles choses pour toi.

Bisous de nous 3 (Stéphanie, Ruben et Luna – 7 septembre 2012)

 

Image: © Pavel Losevsky