Activités

Ateliers “Moments Délices”

Cet été, j’ai expérimenté d’aller moins vite et d’entrainer de nombreux outils, exercices, explorer de nouvelles ressources. Cela m’a fait un bien fou!

Aussi, dans un moment de paix et de relaxation profonde, m’est venue l’envie, le goût d’organiser à nouveau des rencontres, d’ouvrir un espace pour partager, pour dispenser, pour vous inviter à venir expérimenter le calme, le bien-être d’être soi.

Je vous propose des moments “cocon de bien-être”
Des moments “Délice”

2 heures ici et là, au gré de vos disponibilités

Avec des méditations, 
Du souffle, des sons,
Des étirements, 
Des moments d’échanges – cercle de parole
Du mouvement en musique,
Accompagnés de temps en temps par la vibration du bol de cristal ou de Koshis.

Les dates, les horaires :

Prochaines dates en 2021 … d’ici là, des belles fêtes de fin d’année!

Il n’y a plus qu’à s’inscrire : le nombre de place sera limité

https://doodle.com/poll/73d7diakkrs84vmy
Véronique – 079 671 36 10 – vtrabujo@yahoo.fr

 

Ateliers “Post-Césrienne”

aCercle de paroles : Déconfinons aussi nos cicatrices de césarienne et d’épisiotomie lors d’un moment privilégié d’échanges et de paroles

Vendredi 26 février 2021 à 14h00 16h30 ou 18h30-21h

ARCADE ILE AUX MAINS – Versoix avec Ilona Stephani https://www.ileauxmains-geneve.com/

Prendre un temps pour soi, pour déposer sa parole, se sentir écoutée, reconnue dans son expérience “d’avoir donné naissance” par césarienne. Ecouter d’autres histoires qui nous ramènent à soi.

Exercices pour diminuer le stress psychologique de la césarienne.

 

b. Prendre soin de sa cicatrice – de 14h à 16 h30

Vendredi 26 mars 2021 au Centre Solstice – Genève

Travail autour de la cicatrice

Automassages et prévention des adhérences

Retrouver des sensations et du bien-être autour de la zone de la cicatrice

 

c. Exercices du bas du dos et du bas ventre – de 14h à 16 h30

Vendredi 12 mars 2021 au Centre Solstice – Genève

Cercle de paroles – Exercices du bas du dos et du bas ventre

Renforcement musculaire et assouplissement

Retrouver des sensations et du bien-être dans la zone du bassin

 

Ces ateliers durent 2h30 avec une petite pose.

Prix en conscience – Réservation : le nombre de places est limité à 8 max.

Information au 079 671 36 10 ou secretariatvtrabujo@gmail.com

 

Journée pour Doulas, sages-femmes et thérapeutes : l’accompagnement césarienne

2021 Date à venir : De 9h30 – 16h30

Une journée pour vous présenter et partager mon approche sur l’accompagnement post césarienne

Prix : 130 chf (115 euros)

Sur inscription : secretariatvtrabujo@gmail.com – tel 079 671 36 10

 

Atelier de préparation à l’accouchement

2h30 à 3h de préparation à l’accouchement pour les futurs parents (sur rendez-vous)

Présentation :
De l’alimentation et des maux de la grossesse – comment y remédier.
De l’accouchement physiologique
Du rôle de la douleur et des hormones
De l’importance de l’environnement de la femme qui accouche
Du rôle des pères
Entrainement d’exercices pour soulager la douleur
On parlera du postnatal, des besoins des bébé et du couple.

Infos : vtrabujo@yahoo.fr, 079 671 36 10
Prix : 250 à 300 chf par couple

 

Eloquence : Choeur de femmes, c’est fini!

Teaser 

Vidéo du confinement

 

La césarienne

Depuis plus de 10 ans, j’accueille des femmes ayant donné naissance par césarienne pour des soins personnalisés : J’ouvre un espace pour prendre soin des émotions cristalliser lors de la césarienne j’offre un massage pour libérer la zone du bas du dos et du bas du ventre des peurs liées à l’opéra. Je prends soin de la cicatrice pour libérer les flux d’énergie coupés ou abîmés autour de cette coupure.

Il y a les douleurs, il y a la fatigue, il y a les émotions liées à la césarienne telles que la frustration la déception la colère la culpabilité … qui empêchent ces jeunes mamans d’avoir toute leur énergie disponible pour prendre soin d’elle et de leur bébé.

Ateliers post césarienne

Ces rencontres sont très appréciées parce qu’elles ouvrent un espace d’échanges dans une atmosphère cocooning : c’est une manière de se sentir moins seule avec son vécu. Ce sont des moments qui permettent de combler un manque, de nourrir un besoin de reconnaissance, de soulager des tourments …

  1. Cercle de paroles
  2. Prendre soin de sa cicatrice
  3. Exercices du bas du dos et du bas ventre

Temps Présent – Emission TSR “Césariennes”

Soins Après la naissance 

Toute l’attention est portée au bébé et c’est bien naturel. On aime ces bébés, ils sont beaux, ils sont attendrissants !!!! Le couple qui vient de vivre des moments forts et intenses : Il voit sa vie toute chamboulée. Il peut aussi avoir besoin d’attention, de soin et de se retrouver.

Je propose des séances, des moments précieux pour récupérer, se renforcer et se ressourcer. Des séances de techniques de massage actif pour que l’énergie circule et que le corps assimile la puissance de l’accouchement. J’ouvre un espace de paroles et d’échanges pour se « retrouver » dans ce nouveau rôle d’être parent.

Après une césarienne ou une épisiotomie 

De plus en plus de femmes ont recours à la césarienne. En Suisse, ainsi que dans de nombreux pays, 3 femmes sur 10 sont amenées à vivre cette opération pour donner naissance à leur bébé.

La césarienne est une expérience humaine qui touche les femmes dans leur cœur, leur âme, leur ressenti physique, affectif et psychique. C’est une transformation majeure de l’expérience de l’accouchement autant pour la mère, le bébé et pour le père.

Dans mes séances privées au dans les ateliers ou cercles de parole, je propose de prendre en considération le vécu de la césarienne par la mère, pour qu’elle puisse récupérer de toutes les émotions, peurs et frustrations liées à l’opération, à l’anesthésie, à la salle d’opération et au service hospitalier.

Je propose un travail autour et sur la cicatrice : éviter les adhérences, soulager les douleurs, réveiller les zones d’insensibilité, réconforter et remettre en souplesse le bas ventre.

Travailler sur la fatigue liée conjointement à la naissance du bébé et à la l’opération de césarienne ou de l’épisiotomie.

C’est aussi l’occasion de renforcer l’attachement de la maman au bébé.

Ces séances sont tout aussi bénéfiques plusieurs années après la césarienne ou l’épisiotomie

Avant la césarienne

Si votre césarienne est programmée, quel qu’en soit la cause, je propose un accompagnement prénatal et un accompagnement pendant l’accouchement. Afin de vous sentir entourée, rassurée et diminuer le niveau de peur / tensions avant la naissance par césarienne de votre(vos) enfants. Je vous accompagne pour vous préparer en douceur à votre accouchement et le vivre le plus sereinement possible.

Fausses couches 

Pour prendre soin des femmes qui traversent des moments de solitude après leur fausse couche. On a tendance à banaliser, à mettre de côté cette expérience de femme. Mais c’est une expérience très profonde et souvent tenue secrète.

Je propose des séances pour ouvrir un espace aux émotions ravalées, enfouies, cachées qui ne permettent pas de digérer la fin d’une grossesse, la perte d’un rêve. C’est aussi pour prendre soin des douleurs physiques et psychiques. Ramener l’attention dans le corps pour renforcer énergétiquement la zone de la matrice.

Si vous avez vécu une fausse couche il y a quelques temps, ces séances peuvent vous accompagner dans votre projet d’une nouvelle grossesse : afin de renforcer les qualités féminines physiologiques et diminuer vos appréhensions.

Deuil Périnatal

« Avoir perdu le bébé qui grandissait dans son ventre, quelles qu’en soient les raisons, cela ne s’oublie pas … On peut s’en remettre plus ou moins vite ; il arrive cependant que cet événement reste douloureux. En parler ou se faire accompagner peut aider. » http://www.agapa-suisseromande.ch

Je vous propose un accompagnement de massages thérapeutiques, un espace de paroles, pour vous soutenir dans votre douleur, dans toutes les émotions difficiles à partager. Pour trouver des ressources de paix dans votre corps, pour calmer le mental et libérer le trop plein d’émotions.

 La péri ménopause 

Parce que la ménopause est une période qui peut être très remuante pour certaines femmes avec ses humeurs en dents de scie, avec la fatigue, des douleurs qui voyagent ici et là, le corps qui change, le sommeil perturbé, et que ce n’est pas un sujet dont on discute facilement avec ses collègues ou ses amies, j’offre un espace de soins et d’écoute pour cette période de réflexion, de transformation, de remise en question.

Je propose un espace d’accompagnement pour partager et reconnaître ses inconforts, recevoir un toucher qui rassure, qui apaise les humeurs, les peurs, les angoisses. Je propose des séances pour soutenir le corps dans son processus de changement, pour vivre ces moments moins seule et de manière plus sereine, avec moins de résistance.

Le soin Rebozo

Un soin féminin : donné par 2 femmes pour 1 autre femme. Il se déroule en 3 phases et dure environ 3 heures.

– Un massage à l’huile à 4 mains
– Un bain chaud/hammam aux plantes
– Un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo en 7 points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds)

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo. On la savoure bien sucrée et elle vous sera proposée dès votre arrivée puis à de nombreuses occasions pendant tout le soin.

Les techniques Rebozo

– le bercement

– les suspensions pendant l’accouchement

– le serrage pendant les séances

– le portage bébé

– le serrage du bas ventre à l’occasion des lunes, de la grossesse, de l’après-accouchement.

Ecole française du Rebozo: